EXPOSITION PHOTOS D’AURELIE PROUFF A LA BUTTE

  • Aurélie Prouff, « Les filles de la pluie », photographe et poète partage ses passions et ses instants présents de la nature avec nous. C’est à La Butte qu’elle a décidé d’exposer ses photographies jusqu’à fin mars 2017.
  • exposition-photo-daurelie-prouff-a-la-butte
  • exposition-photo-daurelie-prouff-a-la-butte
  • portrait-aurelie-prouff

Je suis ravi d’exposer les clichés d’Aurélie Prouff à La Butte. A travers son exposition « De l’eau, du vent, de la lumière et parfois… des gens au milieu », la photographe et poète nous plonge dans une Bretagne brute et grandiose. La Bretagne comme on l’aime ! Venez découvrir les paysages sensibles de cette artiste de la nature, le talent n’est qu’évident !

 

L’exposition d’Aurélie Prouff « De l’eau, du vent, de la lumière et parfois… des gens au milieu », qui présente les photographies et poèmes de son livre éponyme, est désormais en place dans le hall d’accueil de La Butte, et ce jusqu’en mars.

 

Toute la splendeur de la Bretagne au quotidien

Aurélie Prouff, je l’ai découverte à travers ses clichés publiés sur sa page Facebook : Les Filles de la Pluie – Aurélie Prouff.

J’aime la manière dont elle appréhende la beauté de la Bretagne, en toute simplicité, sans chercher à lui donner une identité qui n’est pas sienne.

Elle capte le «beau du quotidien, le détail délicat d’un rayon de soleil, les tableaux tourmentés que peignent les nuages et qui s’offrent à nous au détour des chemins». Les paysages, les portraits et les scènes de la vie quotidienne de notre Bretagne qui ne ressemble à aucune autre ! Nous sommes dans la vérité !

 

Des paysages d’Ouessant aux monts d’Arrée

Aurélie Prouff promène son objectif des monts d’Arrée au littoral. Celle qui sait si bien capter l’atmosphère des tempêtes de Ouessant dont elle est originaire, a aussi Le Cloitre Saint-Thégonnec, Huelgoat ou Kerlouan pour terrains de jeux.

Elle photographie les beautés ordinaires qui nous entourent, les paysages formidables que nous ne prenons pas toujours le temps d’apprécier. La lumière rasante des petits matins d’hiver, la brume en mouvement, les ciels chargés de nuages que l’on voit changer. Parfois, ce sont juste trois brins d’herbes gelés à l‘entrée d’un champ.

Elle photographie la Bretagne dans ses habits du quotidien, telle qu’on la connaît. Ses vents, ses ciels gris chargés, ses boucailles, sa brume… Des images délicates et lumineuses, même sous la pluie !

 

Des photos bercées par des poèmes

Les photographies d’Aurélie Prouff sont accompagnées de ses poèmes. Une poésie porteuse d’émotions, des textes simples et courts.

« J’écris des poèmes depuis toujours. Grâce à l’écriture, j’ai trouvé ma manière d’exprimer ma sensibilité. Mais hormis ma famille et mes copines, personne ne les lisait. D’où l’idée d’accompagner mes textes de clichés pour amener les gens à les découvrir. Au vue des commentaires très positifs sur Facebook, je me suis prise au jeu. C’est ainsi que je suis vraiment devenue photographe ! »

Des poèmes qui procurent de belles émotions, avec une seule envie… Les partager !

 

L’expo d’Aurélie Prouff en pratique

Exposition ouverte tous les jours

Hôtel Restaurant Spa de La Butte

De janvier à mars