PROJET EPICERIE FINE

  • jambon

Le secret de La Butte ? Nous souhaitons chaque jour nous remettre en question pour satisfaire notre clientèle.

Aimant voyager et nous inspirer des nouveautés et des concepts actuels, Solène et moi avons pour projet d’ouvrir un nouvel espace de restauration. Nous avons été séduits par les épiceries fines qui évoquent les épiceries d’antan et se concentrent sur l’alimentation plaisir, sur l’originalité et la qualité des produits. Cette passion des beaux produits nous a conduit à ouvrir ce nouvel espace.

Le monde de l’épicerie fine est en pleine expansion. Il est souvent associée aux notions de plaisir, de « petits luxes » accessibles et cadeaux gourmands. Ce n’est pas pour rien si 71 % des français affirment que s’offrir régulièrement un petit plaisir gourmand (chocolat, confiserie, produits d’épicerie fine..) est indispensable. Mais cette envie ne se réserve pas seulement qu’à soi puisque 52% des français offrent aussi un plaisir gourmand, quasiment à égal avec les fleurs (55%).

L’ouverture du Comptoir de La Butte est prévue pour début Février 2016. Des produits frais serviront de socle aux plats proposés dans cet espace (notamment de la charcuterie bretonne et espagnole), des poissons fumés,… l’idée première étant de valoriser le produit brut de qualité. Les productions locales et artisanales sont de plus en plus recherchées pour répondre aux nouvelles exigences tant sur le plan gustatif qu’ environnemental (développement durable, agriculture biologique, producteurs locaux…). La carte sera courte, les produits sains du terroir et la qualité des conseils seront les valeurs sûres du Comptoir de l’Epicerie Fine. Les clients seront invités à se restaurer au cœur de cette boutique gourmande au centre de laquelle sera installé un imposant comptoir. Chacun pourra également y faire ses courses ! Notre gamme sera constituée de produits bretons pour répondre aux attentes de la clientèle de passage et de produits venus d’ailleurs sélectionnés en France mais également au-delà de nos frontières (des produits japonais par exemple).

Suivez les actualités de La Butte Restaurant Hôtel & Spa sur notre site internet.