OUVERTURE DU COMPTOIR DE LA BUTTE – EPICERIE FINE

  • img_1222recadrepoursiteweb
  • img_1217recadrepoursiteweb
  • img_1219recadrepoursiteweb
  • logo-le-comptoir-de-la-butte-rouge

Ca y est, nous y sommes ! Le projet dont nous rêvions depuis quelques années avec Solène s’est enfin concrétisé ! Nous vous l’avions présenté dans un précédent billet Projet Epicerie Fine.

Le Comptoir de La Butte a ouvert ses portes le vendredi 12 Février 2016 dans un tout nouveau cadre contemporain. Ouvert 7j /7 et disposant d’une capacité d’accueil de 55 couverts, il se présente comme une offre originale et complémentaire et est ouvert de 10h à 22h. Cette nouvelle adresse, qui possède une entrée indépendante pour la clientèle extérieure et un accès direct pour la clientèle de l’hôtel, s’inscrit en prolongation du restaurant gastronomique en offrant une vue incontournable sur la Baie de Goulven. Nous avons choisi deux espaces qui se complètent dans cette épicerie : le premier consacré à la vente à emporter, le second à la dégustation sur place.

Toute la journée, nos clients réalisent leurs achats dans les rayons comme dans une épicerie fine traditionnelle et à l’heure du service, ils peuvent prendre place à l’une des tables ou au comptoir en composant leur repas à partir d’une petite carte, renouvelée chaque jour, ou en fonction des achats faits dans les rayons de la boutique. Notre volonté principale est de mettre en avant les produits et les producteurs. Des suggestions du jour sont proposées (veloutés, bocaux…) ainsi qu’un vaste choix de spécialités charcutières, du foie gras, du poisson fumé, des terrines de la mer. Le tout accompagné d’une salade et d’un pain unique, produit sur place selon une recette spécifique pour Le Comptoir de La Butte. Côté douceurs, nos pâtissières préparent des spécialités devant le client comme des madeleines, des cookies, gâteaux breton et des confitures maison. Au sein de cette épicerie, nous vous faisons découvrir nos coups de coeur pour des fournisseurs et pour leurs produits d’exception ! Découvrez justement notre rencontre avec les cafés PFAFF !

L’espace boutique propose presque 550 références. Répartie entre produits frais et produits secs, elle englobe tous les classiques de l’épicerie fine, et même du caviar. L’origine des produits est bretonne pour 1/3 de la gamme, française et internationale (Italie, Espagne, Japon…) pour le reste. Pour le thé, nous avons préparé une belle sélection de chez Mariage Frères. Un large choix de vins et alcools réalisé par nos sommeliers est proposé dans le hall d’entrée du Comptoir. Nous avons fait le choix de proposer des produits extérieurs à notre région car notre clientèle est à 80 % locale et qu’elle est naturellement curieuse de découvertes. Des coffrets cadeaux préparés selon des thématiques précises (apéritif…) sont également disponibles à la vente en boutique et bientôt sur notre boutique en ligne (les produits seront à retirer sur place).

À noter ! A compter du 20 mars 2016, chaque samedi et dimanche, nous proposerons un brunch entre 10h30 et 14h.

A votre panier !