MES RECETTES REUNIES DANS UN CARNET AU PROFIT DE LA FEDERATION LEUCEMIE ESPOIR

En partenariat avec Le Télégramme, Le Groupe Quéguiner et Michel Le Photographe, j’ai créé « Le Carnet de Recettes du Télégramme ». Ce livre qui réunit 20 recettes originales est vendu au profit de la Fédération Leucémie Espoir.

Mousty et Le Carnet de Recettes du Télégramme par Nicolas Conraux

Mousty et Le Carnet de Recettes du Télégramme par Nicolas Conraux

Quand Mickaël Le Gosles du Groupe Queguiner m’a proposé de participer au projet « Le Carnet de Recettes du Télégramme » pour aider les patients atteints de maladies de sang, j’ai tout de suite dit OUI !

C’est un projet qui me tient à cœur car il concilie bonne action et gourmandise. Les bénéfices de la vente seront en effet intégralement reversés à la Fédération Leucémie Espoir. Ils serviront à améliorer les conditions d’hospitalisation des patients, ainsi que l’aide apportée à leurs familles.

 

20 recettes à découvrir et à savourer

Dans ce livre, je partage ma passion de la cuisine, mes secrets de recettes et les saveurs que j’élabore au quotidien avec des produits d’exception.

Ainsi, les produits du terroir breton côtoient les épices de Madagascar, le combawa tout comme le goût unique du Chocolat Marou, fabriqué à partir d’ingrédients locaux de la plus grande qualité. En vente à la Boutique du Comptoir.

Ces recettes sont également un clin d’œil à Yann Elies, parrain de la Fédération Leucémie Espoir, au départ du Vendée Globe 2016 pour un tour du monde à bord de l’IMOCA Queguiner – Leucémie Espoir.

 

Les produits du terroir breton, riches et uniques

Avec passion, j’ai sélectionné 20 recettes originales et accessibles, mêlant identité bretonne et exotisme.

Si vous aimez les poissons, coquillages et crustacés, je vous propose de confectionner le Ragout de Homard de Jeanne-Yvonne ou le Lieu de ligne grillé, échalotes grillées et saucisses aux algues.

Les amateurs de viandes seront également comblés avec la recette de l’escalope de foie poêlée,

rigadelle, petit violet et safran bigouden ou encore Le Pigeon et baies de Genièvre.

Quant aux desserts, difficile de résister au far breton et de ne pas craquer devant le blanc mangé au lait Ribot et gros lait fermier, framboises et Baies des Cîmes. Que du bonheur pour les gourmands !

 

Des recettes facilement réalisables

« Le Carnet de Recettes du Télégramme » comporte trois parties (entrées, plats, desserts), des fiches produits et des conseils techniques.

Si certaines recettes réclament un bon tour de main, la plupart d’entre elles sont facilement réalisables. Et si vous n’avez vraiment pas envie de vous mettre aux fourneaux, je vous invite à venir déguster ces plats d’exception au Restaurant La Butte à Plouider !