RENCONTRE AVEC ANAIS BENOIT, GOURVERNANTE A L’HOTEL DE LA BUTTE

  • anais-et-manon
  • chambre-la-butte
  • petit-dejeuner-en-chambre-la-butte
  • chambres-la-butte
  • salle-de-bain-la-butte
  • details-chambres

Sur mon blog, je vous ai déjà présenté Emmanuel Charles, Second de cuisine, et Virginie Appere, Chef Pâtissière, qui animent notre belle équipe. Aujourd’hui, zoom sur Anaïs Benoit, Gouvernante à l’Hôtel de La Butte.

À l’Hôtel Restaurant & Spa de La Butte, nous cultivons l’authenticité, l’exception, le bien-être, l’émotion et la générosité. Ces valeurs sont incarnées par notre personnel qui, par leurs petites attentions, leur amabilité et leur délicatesse, font en sorte que notre coin de paradis face à la mer devienne votre cocon. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous accueillons, depuis septembre, Anaïs Benoit, au poste de Gouvernante. Avec son expérience et son sens du détail, elle saura vous faire vivre une expérience unique à La Butte.

 

Formée dans les plus grandes maisons

Originaire de Saint Malo, cette Bretonne de 27 ans s’oriente d’abord vers la restauration, « un domaine qui m’a toujours attiré », justifie-t-elle. Après un BTS Gestion, Mercatique hôtelière, elle quitte la cité malouine pour se forger une expérience dans les joyaux de l’hôtellerie de luxe et les Relais & Châteaux. Elle officie en tant que Chef de rang, d’abord à La Ferme de Saint-Siméon, un lieu unique sur les hauteurs de Honfleur, puis le Château de Mercues. Sa personnalité et sa rigueur généreuse sont rapidement remarquées, notamment à l’Hôtel Les Barmes de l’Ours à Val d’Isère, l’Hôtel Spa Les Etangs de Corot à Ville-d’Avray et enfin L’Hôtel Alta Peyra qui surplombe Saint-Veran, dans les Hautes-Alpes.

« C’est là que j’ai rencontré des gouvernantes et que l’envie m’est venue de faire ce métier. Ce sont des responsabilités très diversifiées avec du management, de la gestion et de la relation client. Chaque jour est différent et il faut sans cesse s’adapter aux conditions ».

 

Une professionnelle à la mesure

Avec passion, cette grande professionnelle veille au bon fonctionnement des étages et des 33 chambres de l’hôtel de La Butte.

« J’ai tout de suite été séduite par l’emplacement de l’hôtel de La Butte, à deux pas des dunes de Keremma, et de l’esprit cocooning des 10 nouvelles chambres et des 2 suites. Elles sont décorées dans un style contemporain, avec des matériaux nobles et authentiques. Certaines disposent d’une terrasse panoramique sur la baie de Goulven et sur la campagne. Elles sont équipées des dernières technologies : baignoire à jets massants, toilettes japonaises, télé-miroirs, lits grandes tailles, tablette numérique, etc. Les chambres sont spacieuses et lumineuses. Nous faisons en sorte que les clients s’y sentent bien, comme dans un cocon ! »

 

Attentions portées par une Gouvernante:

  • Délicatesse
  • Discrétion
  • Réactivité
  • Serviabilité