LA BUTTE A LA RENCONTRE DU CHOCOLAT MAROU

  • feves-cacao
  • marou-chocolat-rice-creative-we-need-cafeine-696x463
  • wel0440266-jpg
  • choc
  • logo-marou

Si vous connaissez l’Epicerie du Comptoir de La Butte, vous avez certainement craqué pour les tablettes de Chocolat Marou, avec leur packaging en papier kraft imprimé irrésistible. Vincent Mourou, l’un des deux fondateurs de la marque, installé à Ho Chi Minh au Vietnam, est venu à La Butte nous faire partager son histoire et sa recherche d’authenticité à travers la fabrication de chocolats. Un moment magique…

Je suis allé rencontrer Vincent Mourou, co-fondateur de la chocolaterie Marou à Ho Chi Minh lors de mon séjour au Vietnam. Quel bonheur de découvrir ces passionnés de chocolat !

 

Un délicieux chocolat vietnamien 100% local

Gourmet et amoureux du chocolat, je suis séduit par le Chocolat Marou et je l’utilise avec plaisir dans mes créations culinaires.

Cette gamme de chocolat d’exception, du chocolat noir de 70 à 80% de cacao, est composée exclusivement de cacao, de beurre de cacao et de sucre. C’est un produit surprenant, très agréable au goût et d’une grande richesse aromatique.

C’est un chocolat de caractère ! Fraîcheur et acidité en font ses particularités.

 

Une démarche éthique dans la fabrication des Chocolats Marou

Ce qui nous a conquis à La Butte, c’est la philosophie de ces Faiseurs de chocolat.

« Soucieux de toutes les étapes de fabrication, nous nous tenons au plus près des plantations de cacao de nos producteurs, car nous ne voulons que le meilleur, explique Vincent Mourou.

Nous élaborons le chocolat de manière artisanale. Le cacao est directement acheté aux producteurs dans les plantations, et à un prix 40% supérieur à ceux du marché (calculé sur les besoins des producteurs de cacao). Les producteurs privilégient donc la qualité de leur production pour Marou, motivés par cette démarche équitable ».

 

Le Chocolat Marou au goût si particulier

Le goût unique du Chocolat Marou provient de la qualité des fèves de cacao sélectionnées sac par sac.  « C’est un chocolat délicat à la texture affirmée », explique Virignie Apperé, notre Chef pâtissière à La Butte.

Chaque tablette a en effet sa propre personnalité, de même que chaque terroir du Vietnam a ses particularités. La richesse du sol, la fréquence des pluies, le climat de chaque province donnent des saveurs particulières aux cacaos. Les Chocolats Marou ont des saveurs marquées, savoureusement épicées et fruitées, très distinctes d’un cru à l’autre.

 

« Ce sont des chocolats avec une histoire et une certaine vérité, ajoute-t-elle. Ils ont un goût franc, une puissance, une fraîcheur, une certaine amertume aussi.

Mon travail est de trouver des accords avec d’autres épices pour un mariage extraordinaire et gourmand ».

 

Retrouvez le Chocolat Marou au Comptoir de La Butte

Les tablettes de chocolat Marou font partie de la sélection très pointue du Comptoir de La Butte. Venez les déguster !

Le meilleur du Chocolat Marou est également disponible sur notre Boutique en ligne. Profitez-en !

Mon préféré ! Le chocolat au lait de coco, à découvrir absolument.

Marou, Faiseurs de Chocolat

 

Découvrez la recette de notre chef pâtissière :

Le Chocolat Marou, ganache de whisky breton et crème glacée au grue de cacao