RENCONTRE AVEC MANON EVEN, CHEF DE RECEPTION A LA BUTTE

  • anais-et-manon

Rencontre avec Manon Even, Chef de réception à La Butte

Découvrez l’interview de Manon Even, notre Chef de réception à La Butte. Depuis 2014, elle prend soin de nos clients de manière remarquable, toujours avec son sourire lumineux. Nous lui donnons aujourd’hui la parole.

 

Toujours prête à prodiguer aux clients les meilleurs services pour faire de leur séjour à La Butte un moment inoubliable, Manon Even instille au sein de son équipe, l’esprit d’un service exceptionnel. Vous la verrez s’affairer un peu partout dans l’Hôtel pour veiller à ce que tout soit en ordre et se passe comme prévu.

 

Quel est votre parcours ? Pourquoi avoir choisi le métier de Chef de réception ?

Après des études spécialisées en hôtellerie, au Lycée Hôtelier Le Paraclet à Quimper, j’ai compris que le poste qui me correspondrait le mieux devait regrouper deux caractéristiques : le sens de l’accueil et le relationnel.

Je suis toujours prête à rendre service et à travailler dur. Aussi, le métier de Chef de réception me semblait fait sur-mesure !

J’ai effectué plusieurs stages pendant ma formation, notamment à l’Hôtel 4* Le Diana à Carnac et Golden Tulip Douarnenez- Hôtel & Spa 4*. J’apprécie de travailler dans l’hôtellerie de luxe dont les principes reposent sur la qualité de l’accueil, l’excellence du service et le soin apporté aux détails.

Des fondamentaux que j’essaie de mettre en œuvre tous les jours au sein de l’établissement de La Butte.

 

Quelles sont les qualités indispensables pour être Chef de réception à La Butte ?

La réception est la plaque tournante de l’établissement car nous accueillons la clientèle, que ce soit pour une réservation à l’Hôtel 4*, un déjeuner au restaurant étoilé et une séance bien être au Spa. Nous gérons leur prise en charge, de leur arrivée jusqu’à leur départ. La première impression doit être la meilleure !

Je supervise aussi les demandes spécifiques afin que nos hôtes passent un moment des plus agréables parmi nous.

La réception de La Butte, c’est une équipe de six personnes attentives et enthousiastes. Je suis très fière de développer avec Emmanuel (Revenue manager), Béatrice (1ère de réception), Joanna et Emmanuelle (Réceptionnistes) et Nolwen (Apprentie réceptionniste) un service toujours plus exclusif et d’améliorer le confort au travers de petites attentions.

 

Quels conseils donneriez-vous à des jeunes qui débutent dans ce métier ?

Les missions sont différentes chaque jour et donc passionnantes. Le Chef de réception a un rôle de transition entre tous les services : il doit être capable de travailler, à la fois avec les équipes d’hébergement, les commerciaux, les responsables de la restauration… Il faut être juste et à l’écoute pour créer un climat de confiance et de respect.

Il faut aussi impérativement être diplomate et donner le meilleur de soi-même. C’est je pense des valeurs indispensables pour débuter et réussir dans ce métier.

 

Les qualités de Manon

  • Un excellent sens de l’accueil et du service
  • Une organisation à toute épreuve
  • Un esprit commercial aiguisé
  • Un sourire indéfectible quelle que soit l’heure de la journée