+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr Site officiel de La Butte
+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr

Notre SPA, une nouvelle fois récompensé !

Par Nicolas Conraux
Le 24 juillet 2019 | Catégorie(s) : Actualités
< Article précédent > Article suivant

U

Notre Spa, une nouvelle fois récompensé par les trophées SPAS de France !

Motif de fierté pour l’équipe du spa de La Butte animé par Anne-Claire Dreux : notre espace bien-être s’est récemment vu attribuer par Spas de France, le 2ème prix dans la catégorie meilleur spa hôtelier.

Basés sur un questionnaire de satisfaction directement rempli par la clientèle des 200 spas fédérés par Spas de France, les trophées de ce réseau national ne laissent aucune place au hasard ou aux « petits arrangements entre amis ». C’est d’autant plus satisfaisant que les points de notations sont nombreux et exigeants.  » Les votants explique Anne-Caire Dreux, sont tous venus ici à Plouider pour un soin à l’issue duquel nous leur avons adressé un questionnaire. Il s’agissait pour eux d’évaluer dans le détail la qualité de l’accueil, des installations, des soins et des produits proposés à la vente. » C’est la deuxième année que le Spa de La Butte se voit ainsi distingué par ce trophée et, à une époque ou l’offre hôtelière de qualité, c’est effectivement un encouragement à poursuivre les efforts engagés de cet espace.

La rigueur comme valeur de référence

Pour parfaire encore l’ensemble des prestations proposées par le Spa de La Butte, Anne-Claire Dreux a choisi de se montrer particulièrement exigeante sur la sélection du personnel. « Nous recherchons dit-elle, des personnes qui ont déjà eu une expérience du spa et qui connaissent parfaitement les règles du métier. Actuellement et moi comprise, c’est donc une équipe de cinq professionnelles qui anime cet espace, nous avons toutes suivi une formation exigeante, que ce soit dans le domaine des soins proprement dits ou de l’esthétique. » Cette formation en amont puis en continu, explique sans aucun doute le succès de cette équipe de choc. Elle est naturellement dispensée aux nouvelles recrues qui sont spécifiquement formées à l’ensemble des soins proposés à la carte, à l’organisation du spa et à la connaissance des produits proposés par Thémaé, partenaire du spa de La Butte. « J’estime qu’il faut environ 9 mois pour qu’une praticienne soit totalement autonome sur l’ensemble des soins, précise Anne-Claire. » Impossible donc de recruter au pied levé ! Le profit idéal ? « Il faut que le ou la candidate soit passionné(e) par les massages, le monde du bien-être plus que par le monde de l’esthétisme. Ce sont des univers complémentaires mais différents » conclut la responsable du Spa de La Butte.

Une recette qui fonctionne

Composée à 60% de femmes et 40% d’hommes, la clientèle du spa est souvent constituée de couples et, elle est est à 60% originaire des environs de Plouider (jusqu’à Brest), 40% constitués par la clientèle résidant à l’hôtel. Au niveau des soins, le plus difficile à maîtriser est le modelage thaïlandais. C’est aussi le « dernier-né » de la collection, il a été créé par l’équipe du Spa de La Butte. Inspiré du massage traditionnel thaïlandais et des techniques de shiatsu, ce soin complet est un concentré de vitalité et de relaxation. Le soin le plus demandé est le modelage oriental, modelage du corps et du visage, relaxant par excellence ! Les gestes lents, doux et enveloppants invitent au lâcher-prise, l’esprit est apaisé, le corps relâché de toute tension. Puis le soin le plus original est le modelage singapourien qui permet de chasser la fatigue du corps et de l’esprit pour rééquilibrer les énergies. Orchestrés sur le dos, le ventre, les jambes et les pieds, les gestes sont précis, chassés et appuyés, centrés sur les tensions émotionnelles.

 

Avec aujourd’hui près de 200 établissements, le réseau Spas de France est le premier groupement français de centres de bien-être et beauté, réunis autour d’un même engagement de qualité, d’éthique et de services à la clientèle. La charte qualité SPAS de France répond à différents engagements : l’accueil et la prise en charge de la clientèle, le décor et le confort du centre, les équipements et les installations, le personnel et les soins. Les centres spas bénéficiant du label Spas de France s’efforcent de faire le choix de protéger nos ressources naturelles et ainsi contribuer au développement durable. Le respect de la santé, c’est-à-dire considérer la santé comme une ressource à préserver par des comportements responsables, en visant le développement durable de la santé. Ils s’engagent à promouvoir de bonnes habitudes de vie afin d’améliorer la santé globale et durable de leurs clients. Chaque centre est classé par un nombre de Fleurs de Lotus (de 3 à 5). Ce nombre est en corrélation avec la qualité et le niveau d’équipement du centre en général.

Le conseil du Chef

Venez vous relaxez au Spa de La Butte et accordez-vous un moment de pure détente !

Les restaurants

Vous souhaitez en savoir plus sur nos restaurants ? contactez nous !