+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr Site officiel de La Butte
+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr

LE BRUNCH DE LA BUTTE

Par Nicolas Conraux
Le 22 mai 2018 | Catégorie(s) : Actualités
< Article précédent > Article suivant

U

Il suffit d’observer la mine gourmande des clients qui se pressent chaque dimanche un peu après dix heures du matin vers le Comptoir de La Butte, pour comprendre qu’il se passe ici quelque chose de réjouissant…

 

 

Parmi les nouvelles traditions instaurées par La Butte, le brunch dominical fait clairement partie des moments forts. Il faut dire que Solène et Nicolas Conraux ont voulu faire de ce rendez-vous, l’une des signatures de leur établissement, entre authenticité et émotion. Et c’est même mieux que ça, puisque c’est un air de fête qui s’empare alors du Comptoir de La Butte jusqu’à la Table des Chefs, les deux espaces ne faisant plus qu’un pour la circonstance. Le buffet parle de lui-même, entre viennoiseries traditionnelles, préparations salées ou sucrées, boissons de toutes les couleurs: fraîcheur, abondance… Ici tout est tentation !

UNE OFFRE TRÈS LOCAVORE

Et ce qui marque le gourmet en quête de valeur ajoutée, c’est sans aucun doute l’accent mis sur les producteurs locaux et les spécialités typiquement bretonnes. Même si elles ne font pas tout, elles attirent l’œil et mettent sans effort l’eau à la bouche entre charcuteries, fromages, huîtres, crevettes et autres langoustines. L’atmosphère est forcément conviviale et c’est le moment de prendre le temps de goûter un peu de tout… en famille ou entre amis. Simple et souriante, l’équipe en salle facilite cette célébration du goût: chemise blanche, gilet noir, casquette grise, le personnel enthousiaste et alerte accompagne les gourmands dans leur exploration dominicale. Confortablement installés autour d’une table noir anthracite, ils prennent un plaisir manifeste à savourer cet instant de « lâcher prise » aux bienfaits salvateurs. D’autant que l’esprit de gastronomie totalement décomplexée permet de multiplier les découvertes et de prendre le temps d’apprécier chaque saveur, chaque association au rythme que l’on s’est choisi.

SUCRE SALE

Une fois les plaisirs salés dégustés – mais cette fête des sens n’impose aucune approche particulière – c’est au tour des plaisirs sucrés. Préparés dans la nuit ou tôt le matin, tartes, gâteaux, verrines et mousses colorées se conjuguent aux fruits, crêpes, desserts chocolatés… pour compléter ces agapes où le champagne s’invite à volonté dans une formule très attractive à 72€. Sans le vin des rois, ce show culinaire est proposé à 39euros par personne boissons comprises, autrement dit un rapport qualité-prix irrésistible au regard de la sélection des produits et de la variété des propositions.

La Butte propose chaque dimanche un premier service pour le brunch à 11h et une session de rattrapage à 13h15. De quoi satisfaire le plus grand monde et attaquer l’après-midi du dimanche de bien belle humeur.


Le Comptoir de La Butte

12 rue de la mer, 29260 Plouider
Tél : 02.98.25.40.54 – www.labutte.fr


				

Le conseil du Chef

Dès à présent, vous pouvez réserver votre table au 02.98.25.40.54

Les restaurants

Vous souhaitez en savoir plus sur nos restaurants ? contactez nous !