+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr Site officiel de La Butte
+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr

MINCEUR, FERMETE ET BIEN-ETRE !

Par Nicolas Conraux
Le 30 juin 2018 | Catégorie(s) : Actualités
< Article précédent > Article suivant

U

Pour retrouver une peau plus tonique et se sentir à l’aise dans son nouveau maillot, on croit au massage anticellulite, au vrai. Les équipes du Spa La Butte vous en disent plus. Focus sur le soin spa Celluli’thé signé Thémaé ! 

 

Ce massage amincissant millénaire associe les techniques manuelles (pétrissage, palper-rouler, percussions) à l’application d’une ventouse chinoise permettant de mobiliser les tissus graisseux et de déloger les toxines. La peau d’orange est visiblement réduite, la silhouette s’affine au fil des séances.

LE MASSAGE EST-IL EFFICACE ? 

Malaxer, étirer, lisser, tapoter la peau…Il n’y a pas plus efficace pour se délester de ses capitons contrariants… La main s’adapte aux reliefs du corps et permet une saisie profonde des tissus, derme et hypoderme, même dans les zones avec un relief osseux comme la taille ou les hanches. Le palper-rouler, draine et améliore l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses, d’où une perte en centimètres qui peut être bluffante, puisque ces techniques favorisent le déstockage des cellules graisseuses. Lors du massage, des endorphines, ou hormones du bien-être, sont libérées, contribuant ainsi à la détente physique et psychologique.

La séance de massage commence par un drainage lymphatique qui permet d’éliminer la rétention d’eau au niveau des jambes et d’évacuer toutes les toxines. La masseuse commence par quelques points de pression aux chevilles ainsi qu’au creux du genou afin de stimuler les échanges lymphatiques. Puis vient la fameuse étape du palper-rouler pendant laquelle on effectue des manipulations sur les mollets, les cuisses, les bras et le ventre, en fonction des zones choisies pour un soin plus efficace. La masseuse passe une ventouse sur le corps pour stimuler davantage les masses graisseuses.

Dans le cadre de la Cérémonie Minceur Celluli’thé, l’application d »un masque aux algues et au thé vert amincissant renforce l’efficacité du soin en enveloppant le corps avec des serviettes chauffantes. Pendant une demi-heure, tandis que le corps est en sueur, on vous fait un massage crânien et plantaire afin que vous vous relaxiez. Enfin, la séance se termine par une douche.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR QUE CA MARCHE ? 

La régularité ! Inutile de démarrer par deux massages, d’arrêter, puis de reprendre le mois suivant. L’idéal : deux séances au minimum par semaine. Vous commencez à voit un résultat à partir de la cinquième mais il est important de prévoir un minimum de sept séances pour un effet visible et durable. Ce soin n’est évidemment pas magique, c’est un complément à un régime alimentaire équilibré et quelques séances de sport.

Petit conseil des esthéticiennes : afin de préparer la peau, offrez à votre peau la douceur d’un gommage Velou’thé de 25 minutes avant le soin Celluli’thé, puis marchez 30 à 45 minutes après le massage pour brûler les adipocytes mobilisés pendant la séance.

QUELS SONT LES RESULTATS ? 

A l’issue de cinq à dix séances, une amélioration nette de l’aspect peau d’orange, plus ou moins importante selon le type de cellulite et la zone traitée, les capitons partant plus vite sur le ventre que sur les cuisses. Un automassage régulier aide également beaucoup. Ensuite, il faut entretenir, à raison d’une séance par mois.

EST-CE DOULOUREUX? 

Certaines zones sont plus sensibles que d’autres, notamment quand il y a de la fibrose. Les manoeuvres de palper-rouler sont rarement confortables mais elles doivent toujours rester supportables. La douleur entraîne des contractures réflexes des muscles, une défense du corps pour éviter les lésions tissulaires.


 


				

Le conseil du Chef

Soin à découvrir dans notre collection de soin spa

Les restaurants

Vous souhaitez en savoir plus sur nos restaurants ? contactez nous !