+33 (0)2 98 25 40 54 Site officiel de La Butte
+33 (0)2 98 25 40 54

LES COQUILLES SAINT JACQUES

Par Nicolas Conraux
Le 12 novembre 2015 | Catégorie(s) : Les produits
< Article précédent > Article suivant

U

La coquille Saint-Jacques est un produit d’exception qui fait partie intégrante de l’histoire de La Butte ! J’éprouve un grand plaisir à vous partager mon attachement pour ce mollusque le plus recherché des gastronomes !

Cuisinée depuis les débuts de La Butte par Jeanne-Yvonne et Hervé Becam ensuite, elle a contribué au succès de notre maison. Je continue à les mettre en valeur dans de nouvelles recettes, tout en conservant nos délicieuses Saint-Jacques dans leur coque !

Aujourd’hui, les amateurs de Saint-Jacques ne peuvent en aucun cas les manquer à la carte de notre restaurant ! Véritable met raffiné, c’est un honneur de cuisiner ce produit local.

Bien enfermée dans sa coquille, la noix de Saint-Jacques offre une chair fine et raffinée, très riche en fer. Les recettes pour cuisiner les noix de Saint-Jacques sont multiples. Ce fruit de mer peut aussi se déguster crue, pour en apprécier sa subtile saveur, pour une entrée ou plat.

Conseil de préparation du chef Nicolas Conraux !

Les trancher finement à crues, arroser d’un filet d’une très bonne huile d’olives, les disposer sur des petits pains grillés, fleur de sel…c’est un délice !

Découvrez la recette de Nicolas Conraux « Tartare de Saint-Jacques, chou fleur brûlé et arabica »

Retrouvez les menus et la carte de La Butte Restaurant Hôtel & Spa

Le conseil du Chef

Ce produit local d’exception est à retrouver à la carte de la Table de La Butte. Venez apprécier la subtilité de ce fruit de mer lors d’une pause gastronomique.

Les restaurants

Vous souhaitez en savoir plus sur nos restaurants ? contactez nous !