+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr Site officiel de La Butte
+33 (0)2 98 25 40 54 info@labutte.fr

UN BURGER 100% BREIZH

Par Nicolas Conraux
Le 31 juillet 2018 | Catégorie(s) : Les produits
< Article précédent > Article suivant

U

Chers au chef Nicolas Conraux, les fournisseurs locaux sont au centre de sa cuisine… La preuve avec ce burger 100% local proposé au Comptoir de La Butte. 

 

  • Pain : Le pain de notre burger est entièrement réalisé sur place par notre boulanger, Antoine. Sa préparation nécessite de deux à trois heures et comprend de nombreuses étapes de fabrication. Légèrement brioché, le pain est entièrement façonné à la farine de sarrasin et farine de blé. Pour la touche finale, quelques graines de sarrasin sont à déguster sur le dessus du pain.
  • Lentin, champignons de Saint-Pol-De-Leon : Originaire des pays asiatiques, le lentin de Saint-Pol, autrement dit le shiitake, est le deuxième champignon le plus cultivé au monde. Considéré comme l’un des plus parfumés, il est cultivé en Bretagne depuis 1987 en chambre sur un substrat de paille, sous température maîtrisée, humidité et luminosité contrôlées. La récolte est réalisée à la main tous les jours. Ce lentin nécessite une cuisson complète avant consommation
  • Steak haché de mes produits fermiersDepuis bientôt un siècle cette exploitation familiale est implantée au bord de la mer, au coeur du pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, dans une zone qui allie les productions animales et légumières. Cinquante hectares sont cultivés pour nourrir les animaux élevés en pâture pendant deux ans et demi. L’herbe et le foin sont leurs uniques aliments : une exigence qui permet à René et Gael Paugam de proposer une viande vraiment savoureuse.
  • Lard de chez Helibert : Maison familiale, la charcuterie Hélibert est implantée depuis vingt ans à Bourg-Blanc, à trente minutes de La Butte. Christine et Olivier Hélibert fabriquent eux-mêmes leurs jambons et n’utilisent que des produits régionaux. Des cochons bien élevés, le respect de la tradition charcutière et un vrai savoir-faire : ce commerce de bouche est devenu un incontournable de la région. Le jambon cuit à l’os, l’andouille, les terrines, la langouille, le lard… toutes ces spécialités sont confectionnées avec passion.
  • Tomme de Keroudy : Riche de 100 vaches laitières, la Ferme de Keroudy est dans la même famille depuis maintenant sept générations. Les vaches produisent chaque jour entre 25 et 30 litres de lait chacune. La traite a lieu chaque jour, matin et soir et dure environ 1h30. C’est avec ce lait que la Ferme de Kéroudy confectionne sa délicieuse tomme, un fromage de pâte pressée non cuite, affiné sur du bois avec une croûte grise ou orange 100% naturelle.On y ajoute quelques pickles de radis, une sauce béchamel au lait ribot et du ketchup de betterave …


				

Le conseil du Chef .

Le burger est à retrouver au Comptoir de La Butte.

Les restaurants

Vous souhaitez en savoir plus sur nos restaurants ? contactez nous !